Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet spécial d'une kiné et d'une patiente
13 février 2012

Incapacité temporaire de travail

Voilà tout est dit..mais rien n'est dit. Je suis en incapacité certes mais j'ai surtout quelque chose..le fameux diagnostic médical.

 

tout a commencé un matin au réveil, une douleur extrême me prenait le rachis dorsal, les omoplates, les épaules et même le sternum. J'avais envie de hurler de douleurs mais j'ai fait comme d'habitude, j'ai serré les dents. Je devrais attendre que cela passe (ou comment se soigner par le mépris).

Mais je n'ai pas tenu la journée. N+2 et mes collègues me revoient chez moi pour consulter en urgences. EVA à 8, les vibrations de la voiture augmentent mes douleurs, je pleure en silence et dans l'anonymat de ma voiture. Le médecin de §O§ arrive. L'explication est là: travaillant en réanimation j'ai aidé du mieux que je pouvais et la seule chose que peut faire un kiné dans ce cas là c'est de faire le Shadock: pompez ou plus exactement pratiquer le massage cardiaque externe. Et je l'ai fait trois fois en une semaine. Ce doit être musculaire.

 

C'est ainsi que mon arrêt de travail a commencé.

 

C'était il y a 8 mois.

 

J'ai toujours mes douleurs dorsales, et des douleurs articulaires se sont surajoutées. sans prévenir, la cheville gauche lance son signal d'alarme, puis se calme. La douleur migre alors vers l'épaule droite puis se calme. De jour, de nuit, allongée, debout, assise. Me réveillant tôt le matin ou m'empêchant de m'endormir alors que je n'aspire qu'à me réfugier dans les bras de Morphée. Je pense devenir folle...

 

Je consulte des spécialistes dans un illustre hôpital, mon nouveau médecin traitant prend en charge ma douleur...mais cela ce sera pour un autre article.


Bonne Saint Valentin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, <br /> <br /> Je découvre ton blog aujourd'hui en suivant la Petite Bulle qui m'a emmenée ici... Je n'ai pas tout lu (pas encore eu le temps) mais plusieurs titres d'articles me parlent... Par exemple, "Enceinte, faut que ça sorte" (vécu ici aussi).<br /> <br /> Je suis impressionnée par la qualité des écrits, dont les tiens, que je lis sur la toile. Tu verras peut-être ce que je veux dire en allant lire les Géants "Sous la Place".<br /> <br /> Et puis, en ce moment, enfin, depuis plusieurs années, mon kiné est qq'1 de très important dans ma nouvelle vie... alors un blog de kiné à lire! Waouh!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée ensoleillée, j'espère!
Carnet spécial d'une kiné et d'une patiente
Publicité
Carnet spécial d'une kiné et d'une patiente
Visiteurs
Depuis la création 148 845
Newsletter
Publicité