Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet spécial d'une kiné et d'une patiente
4 mai 2012

C'est quoi ce...non, pas possible je rêve!

J'ai été tagué...mais mince c'est quoi ce truc machin bidule? Je fonce sur le blog de Nurse Heïdi et je tombe sur les règles du tag...Mais comme je suis un peu rebelle je vais un peu l'adapter à ma sauce, et puis à force de post sérieux et/ou larmoyant, un peu de légèreté dans ce monde de brutes (surtout que nous sommes dans la période de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle française). Oui, parce que je ne suis pas si sérieuse que cela, je ne suis pas tout le temps en colère, tout comme je ne suis pas 24 heures sur 24 une kinésithérapeute.

 

Les règles sont les suivantes:

  • Poster les règles sur son blog
  • Écrire 11 choses sur soi et son blog
  • Mettre le lien des blogueuses taguées sur son blog
  • Aucune information sur soi dans la section tag
  • Taguer 11 personnes

En fait, en relisant le post d'Heïdi, je me rends compte qu'il manque une consigne: je dois répondre à ses 11 questions...

 

Comme je suis quelqu'un qui adore provoquer, je répondrais

  1. Si j'ai envie
  2. Je tagguerais aussi bien des hommes que des femmes
  3. Si une question me plaît pas, je n'y réponds pas
  4. Je fais ce que je veux, c'est moi qui ai les clés de ce blog na!

 

Bon j'ai posté les règles, voyons l'item suivant. 11 choses sur moi et son blog.

  1. J'aime le bon café.
  2. Je suis un poil maniaque même si je me soigne.
  3. L'injustice me révolte.
  4. J'ai reçu un diplôme de l'EFS louant ma participation régulière au don du sang.
  5. J'ai ma carte de donneuse d'organes et j'en ai parlé à ma famille.
  6. Je déteste les piqûres.
  7. J'ai ma carte de donneuse de moelle osseuse et je confirme chaque année à l'EFS mes coordonnées.
  8. J'aurais aimé être l'auteur de la photo en arrière plan car elle est superbe.
  9. L'aïkido est une de mes passions
  10. Je suis une bille en informatique et j'écris mes billets directement sur le site.
  11. Je suis une féministe/humaniste convaincue et enragée

Bon, c'est clair, c'est net et précis. Je suis quelqu'un qui a des convictions, des valeurs et j'ai appris avec le temps à les revendiquer sans heurter. Le sens du devoir est important chez moi, et il m'est arrivé d'être tiraillé entre loyauté envers des personnes biens et respect de mes valeurs et de mon devoir...j'ai fait mon devoir même si je n'en ai pas du tout été payé en retour, bien au contraire.

Bien, continuons dans cette démarche de tag (mais ça vient d'où ce terme barbare?). Je dois répondre à 11 questions, posées par Heïdi (toi, tu perds rien pour attendre!).

 

1- As-tu un objet fétiche?

Non, parce que je n'ai pas un objet qui me suit tous les jours et que si je le perds, je fonds en larmes en invoquant la fin du monde. Mais oui aussi, car si je n'ai pas de briquet pour allumer ma clope je deviens comme un lion en cage! Oui, c'est pas bien de fumer pas la peine de vous déverser en commentaire toussa toussa...

 

2- Pourquoi avoir créé un blog?

Parce que! Non, je pense qu'il doit y avoir une pointe de narcissisme ou d'egocentrisme, avec un zeste de vouloir partager quelque chose avec d'autres, de ne pas être isolée lorsque l'on passe son temps enfermée entre 4 murs et dans la maladie, c'est une fenêtre sur un monde (pas le monde non plus).

 

3- As-tu un animal de compagnie?

J'ai un mari et un gremlin ça compte? Non, pas d'animaux même si j'aimerais bien un cobaye comme dans mon enfance...Et puis mon gremlin a tenté de nous ramener des poux aussi, mais là, c'était moi qui n'était pas d'accord.

 

4- Pourquoi as-tu choisi ce pseudo?

Secret défense!

 

5- Quel est ton livre préféré?

La série de "Dune" qui m'a permis d'appréhender la géopolitique et la politique alors que "Le Prince" de Machiavel m'avait ennuyé.

 

6- Quel est ton endroit préféré chez toi?

Avant la maladie, c'était le salon car j'y faisais de la couture, du bricolage, des activités manuelles avec le gremlin. Maintenant, c'est mon lit pour m'allonger et soulager la douleur, et mon bureau parce que j'y ai mon ordinateur.

 

7- Ton plat préféré?

Foie gras avec confit d'échalottes et Loupiac...mais bon, ce que j'aime surtout, c'est partager de bons plats avec des bons amis dans une bonne ambiance.

 

8- Le pays dans lequel tu aimerais t'installer?

Les USA ou plus exactement, le Nevada que je connais le mieux. En fait, j'aime le désert mais ai-je réellement envie d'y vivre? Je ne sais pas trop.

 

9- Ta pierre précieuse préféré?

précieuse ou semi précieuse? En fait, je ne suis pas très pierres précieuses...je dirais plutôt une perle noire de Tahiti.

 

10- Ton film de prédilection?

"Dune" et oui, encore et toujours mais pas le film de David Lynch avec Sting mais plutôt la série TV britannique.

 

11- Si tu devais te décrire avec un seul mot, ce serait?

...Je n'en ai pas la moindre idée! Entière peut-être, et encore je ne suis pas convaincue moi même!

 

Bon, Heïdi dans les montagnes, tu as gagné j'ai presque réussi à répondre à ton questionnaire mais pour la dernière partie, je suis bien embêtée. J'aime pas filer la patate chaude aux copains donc je propose le volontariat. Que ceux qui veulent que je les taggue me le fasse savoir en commentaires...Sortez le Raymond Queneau en vous! C'est un exercice de style intéressant.

Ah, on me dit dans mon oreillette que je dois poser 11 questions. (Pfff Heïdi, je vais t'accrocher au Mont Blanc par les nattes!) Vous avez deux heures, la calculatrice est autorisée:

  1. Peut-on réconcilier les oeufs brouillés?
  2. Qui est apparu en premier l'oeuf de vélociraptor ou l'oeuf de ptérodactyle?
  3. Qui a volé le chat de la mère Michelle et pourquoi?
  4. Quel est la racine carré de 121?
  5. Qui a fait la lessive pour l'archiduchesse en oubliant de mettre les chaussettes à sécher?
  6. Qui a volé l'orange du marchand?
  7. Quel os est dépourvu de toutes insertions musculaires?
  8. Entre la peste et le choléra, que prenez-vous en dessert?
  9. Qui m'a marabouté pour que je tombe malade?
  10. Est-ce que ce questionnaire vous plaît?
  11. C'est quoi votre plus gros mensonge dans ce questionnaire?

 

Voilà, c'est fait, j'ai presque réussi à respecter toutes les règles. maintenant, il va falloir que je trouve quelque chose pour m'enlever ce générique de dessin animé de la tête!

 


Heidi (generique)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour la peine, tu m'offriras une bière Edelweiss!<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas rancunière, j'ai juste un peu détourné les consignes pour m'amuser, j'espère que toi, tu ne m'en veux pas trop pour avoir voulu te suspendre par les nattes fictives de ton avatar^^<br /> <br /> <br /> <br /> par contre, le générique dans la tête...Arggggggg!
H
déjà, je connais le livret 11! ;-) (ouais, de ton côté de la frontière, vous parlez de la table des 11...)...<br /> <br /> Sinon, j'ai pas de nattes... et puis je trouvais sympa de découvrir les gens par ce biais :-)<br /> <br /> Non, vraiment, je trouve sympa tes réponses et te découvrir différemment que es 140 caractères de twitter ;-)<br /> <br /> Tu ne m'en veux pas trop, hein? :-DDD
Carnet spécial d'une kiné et d'une patiente
Publicité
Carnet spécial d'une kiné et d'une patiente
Visiteurs
Depuis la création 148 844
Newsletter
Publicité