Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet spécial d'une kiné et d'une patiente
10 septembre 2012

Opération Privés De Déserts - Les Tweetlards

C'était il y a 7 jours sur Twitter. L'effervescence du moment est passé. Parler de bilan concernant cette "action" me semble prématuré, la seule chose qui est fini c'est que twitter ne fait que murmurer le hashtag #PrivésDeDéserts après l'avoir claironné. Comme une veille, les docteurs de la team24, les autres docteurs, les paramédicaux, les patients ou futurs patients linkent les articles, les débats, les interventions...parfois même des discussions très sérieuses sont engagées même si le format 140 craractères  ne se prête à l'exercice.

Ce jour là, je l'aurais donc passé à observer (et légèrement à participer, je l'admets). J'ai bu du café, pris X notes, mis en favori un grand nombre de tweets. J'ai vu du troll, de la sympathie, des kikoolols, des "fôtes" d'orthographe et des fautes qui n'en étaient pas, des faux -pas, des infos...c'était fo-rmidable.

Qu'allais-je donc faire de ces notes, de ces favoris temporaires...faire un compte-rendu, un peu comme un brain storming...c'est bien beau de tout noter mais je vais tenter de l'organiser et de dégager les grands ensembles....A l'image des Googlards, je les ai baptisés les Tweetlards...Il y a plusieurs catégories et certains méritent une palme, d'autres les encouragements du jury. Évidemment, vu le nombre de tweets échangés ce jour là, je ne peux pas tous les citer ici, ce serait trop long, peu percutant et franchement indigeste. Je n'ai en rien modifié les tweets, j'ai même laissé les fautes d'orthographe.

 

Oui c'est moi qui décerne les prix, je suis jurée, seule et unique...

 

Dans la catégorie "Je n'ai rien compris au HT, je n'ai même pas cliqué dessus, mais je suis un décisionner":

"nan je crois pas non, tu sais qui je suis au moins? N**** h**** sa te dit qualque chos? X' "

"Vraiment fou ils ont quel age c'est la tranche des 14-16 ans qui tweet sa ou qui?"

"Qui a inventé se hashtag d'analphabète prépubère?"

"Perso si je n'aurai pas vu les tweets sur ce HT j'aurai pas comprit que c'était "dessert" "

"Hommage à celui qui a lancer le HT #PrivésDeDéserts! Mec t'as fait une fautes. Raté!"

"C'est ribery qui lance les HT ou quoi??" (c'est pas gentil pour le monsieur)

 

Dans la catégorie "J'ai pensé que c'était un hashtag stupide mais je me suis renseigné avant de dire une bêtise"

"Hommage aux gens qui pensent que #PrivésDeDéserts a une énorme faute... Loupé

"Heureusement que j'ai regardé avant de critiquer ce HT! Pas de faute, cela concerne ça (NDLR lien vers le site)"

"Aujourd'hui, sur twitter, il y a deux catégories de personnes: ceux qui comprennent #PrivésDeDéserts et les autres"

"Ce moment où tu ris de la faute de #PrivésDeDéserts et où l'instant suivant tu te rends compte que c'est un truc plutôt sérieux"

 

Dans la catégorie "Les médecins sont des nantis et je les conchie"

"franchement rien à foute dans ses fameux désert il y a plus de vétérinaire que de vrai doc" (pour un remède de cheval?)

"des généraliste qui auraient des idées? Et bonne en plus! Quelle blague!" (ha ha ha...oui mais non)

"Jai une solution simple pour #PrivésDeDéserts que les médecins aillent simplement s'installer à la campagne, ET VOILA" (et si c'était aussi simple )

"Aller bosser à la campagne et ACCEPTER LES PATIENTS CMU" (les autres devront donc mourir sans faire de bruit merci)

 

Dans la catégorie "Pourquoi que les médecins et pas nous?"

"C'est bien #PrivésDeDéserts mais en incorporant les sage-femmes dans les MUSt, se serait mieux..."

"Pour le putsh des pharmaciens je propose #jamaissansmapilule ou #lesboitesc'est la vie. Pour le contenu, on verra plus tard"

 

Dans la catégorie "kikoolol, buzz et autres trolls"

"#PrivésDeDésert en TT ne parle NI DE JUSTIN BIEBER, NI DES ONE DIRECTIONS! Je suis désolée ça n'a rien à faire sur Twitter #RendéNouTwiter"

"les kikoolol sont partout, ça renforce peut être un peu le buzz"

"Chers kikoulols il n'y a pas que vous sur twitter et #PrivésDeDéserts est un HT qui a du sens hein? Allez! Hop! En cours maintenant"

"Ne pas nourrir les trolls Ne pas nourrir les trolls Ne pas nourrir les trolls Ne pas nourrir les trolls"

"La majorités des c** qui pensent voir une faute au hashtage #PrivésDeDéserts sont des beliebers ou directioners, Coïncidence? Je ne crois pas."

"On aura tous nos noms sur une plaque dorée "twittos ayant combattu avec courage contre les ignorants, le 01.09.12"

 

Dans la catégorie "Insultes"

Et bien non, je ne rapporterais pas les insultes que j'ai vu, c'est l'aspect que j'ai le moins aimé, d'autant qu'il n'y avait aucune originalité.

 

Dans la catégorie "Pendant ce temps là...

"+ de 100 signatures pour la pétition en ligne pour des chemises d'hopital digne"

"A force de vous suivre j'en ai loupé ma station de métro...Obligée de faire demi-tour ;)"

" Et pendant que les néo-internes choisissent leur post, leurs ainés tenter de révolutionner l'accès aux soins"

 

Dans la catégorie "Esprits et jeu de mots"

"Au programme, aujourd'hui, pas de sable, ni de chameau, mais de belles propositions"

"Changer la médecine n'est pas un mirage"

"Les généralistes ne sont pas des chameaux"

24 médecins Vs des millions de kikoolol...il faut enterrerla hashtag de guerre"

 

Merci aux kikoolols, aux directioners et aux moutons de Panurge qui les ont suivis, aux médecins blogueurs, aux doc twittos, aux autres professionnels de santé, à tout ceux qui se sont senti concerné par cette opération

 

Et un petit dernier qui me tient à coeur pour clore cette journée épique:

 

"J'espère que Sahara servi à quelque chose"

Je vais donc stopper là la série de post sur cette opération. Je suivrais l'évolution et le résultat mais je n'ai pas la vantardise de pouvoir continuer à écrire là dessus, il y a plein de gens dont c'est le métier beaucoup plus douée que moi. Je me serais amusée et vous aussi je l'espère. J'aurais réfléchi à pas mal de choses et vous aussi je l'espère.

C'était un twitterrienne qui a vécu la journée du hashtag #PrivésDeDésert, à vous Cognac Jay!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet spécial d'une kiné et d'une patiente
Publicité
Carnet spécial d'une kiné et d'une patiente
Visiteurs
Depuis la création 148 821
Newsletter
Publicité