Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet spécial d'une kiné et d'une patiente
5 mai 2013

You made my day

Le soleil commence à réchauffer l'atmosphère. Faire ma tournée de domicile redevient un plaisir, enfin quand il n'y a pas de bouchons, ni de travaux sur la route.

Je déteste les travaux sur la route et encore plus les gros camions des travaux, j'ai toujours peur qu'ils m'écrasent. Cette fois-ci, je n'ai rien mais mon pare brise...Rien de tel qu'un gravier qui percute le dit-pare-brise, suivi immédiatement d'un nid de poule, pour voir une belle fissure apparaître et s'étendre de toute part. Ce n'est pas de la taille d'une pièce de 2 € mais d'une pièce de 20 000€ au moins.

J'ai de la chance, j'ai peu de patients à domicile ce midi et en profite pour aller chez le célèbre carglassier qui répare et qui remplace (et oui, vous êtes en train de me maudire parce que maintenant, vous aussi, vous avez le jingle dans la tête). Appelons donc le technicien qui intervient Olivier. Je suis admirative de leur dextérité, surtout pour décoller et recoller le papillon de contrôle technique. C'est que j'y tiens à ma titine, c'est mon troisième outil de travail avec mes mains et mon cerveau! Allez hop, un beau pare-brise tout neuf, un papier pour l'assurance plus tard, je sors de là et recommence à profiter du beau temps, vitres ouvertes et musique. Une vrai kéké mais j'assume, j'aime conduire.

Quand soudain, un pigeon arrive droit vers moi. Mais il va remonter là ce c*n, il va me voir et tourner quand même! Et ben non! Me voilà donc avec un pigeon qui s'éclate...que dis-je, qui se dynamite...se disperse...et se ventile...aux quatre coins de la région parisienne éparpillé par betits bouts façon puzzle. Quant à mon pare-brise tout beau, tout neuf et surtout trop propre (c'est pour ça que le pigeon l'a pas vu) il n'a pas survécu à l'impact avec le bec de l'animal. Je fais tant bien que mal le tour du pâté de maison passant la tête par la fenêtre ouverte pour voir où je vais.

Et donc Olivier voit arriver une voiture qu'il a déjà vu aujourd'hui avec des plumes et des bouts de chair qui volent.

      "Qu'est-ce que vous avez fait à mon pare-brise????"

Euh rien, c'est juste un pigeon bigleux qui passait par là. Et c'est reparti pour un tour. Dépose et repose d'un pare brise, re-papiers pour les assurances. Et roule ma poule.

     "Faites gaffe cette fois-ci!" me lance-t-il.

Ouais, en même temps, ce n'est pas mon sport favori le tir au pigeon à coups de voitures, même si, comme cela, je suis vengée de toutes les déjections que ces sal*operies de piafs collent sur MA titine. Et puis au moins, aujourd'hui, j'ai une connerie à raconter à mes patients, cela va les détendre un peu. Et puis, une histoire en chassant une autre, j'oublie cet épisode...

Quelques jours plus tard, au cabinet, le téléphone sonne (je hais les téléphones depuis cette époque).

   -" Oui, Bonjour ici Madame JassureTout, votre assureur IARD (tout ça pour dire que je lui verse des sommes colossales pour assurer ma bagnole en Tournée). J'ai un souci, à la date du 7 Mai 19** j'ai deux factures de changement de pare-brise pour votre véhicule, je suppose qu'il y a eu une erreur et que la facture a été émise deux fois?

     -" Euh non, j'ai du changer le pare-brise 2 fois en une journée"

     -"Alors sur la première feuille, je vois que vous avez mis comme raison du changement gravillon et fêlure"

     -"Par contre, je ne vois pas très bien ce que vous avez indiqué sur la seconde feuille..."

     -"Je crois que j'ai du marquer Pigeon Suicidaire..."

Un blanc se fait, un ange passe...

     -"Un...pigeon...suicidaire?"

     -"Bah oui, il volait en sens contraire et m'a percuté le pare-brise bien comme il faut, le pare-brise étant trop propre, il a du se dire qu'il pouvait passer"

Et là j'en tends un éclat de rire massif. Elle tente de récupérer son calme, bégaye deux mots avant de repartir de plus belle...elle est en train d'avoir un de ces fou-rires où vous pleurez, où vous ne pouvez pas parler et où vous allez avoir mal aux cotes et aux abdos pendant quelques jours.

     -"Je...hihihi....vous.....hihihihi...j'vourapel!"

Et elle raccroche. Elle n'a pu me rappeler que 2 heures plus tard, je sentais encore son sourire accroché aux oreilles.

     -"Bon, évidemment, il n'y a aucun souci de prise en charge (y'a intérêt vu le tarif que je te paye). Je tenais à vous dire que tout le bureau en rit encore et je tenais à m'excuser d'avoir raccroché de manière brutale"

     -"Ah ce n'est pas grave, je ne pensais pas faire rire autant un assureur en lui présentant 2 factures à payer."

 

Comme on dit parfois, you made my day.

 


Une amie m'a gentiment fais remarquer que je ne suis pas la seule à avoir eu des aventures de pigeons et de voitures et c'est ici. Bien vu ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet spécial d'une kiné et d'une patiente
Publicité
Carnet spécial d'une kiné et d'une patiente
Visiteurs
Depuis la création 148 845
Newsletter
Publicité