Comme d'habitude, je vais lancer un sujet sérieux et comme d'habitude dans deux semaines, je vais le trouver creux et m'arracher les cheveux en me disant que j'aurais pu mieux faire mais tant pis.

 

Je ne soigne JAMAIS des membres de ma propre famille!

 

C'est facile pour moi, à part mes parents et un de mes frères, j'ai au moins 200 kilomètres d'écart avec eux. Pour ce qui est de la famille proche, quand il y a un souci grave, je perds mon cerveau, les neurones me dégoulinent par les oreilles et je n'ai plus qu'un réflexe: Allo le 15? Quitte à passer pour une imbécile, je préfère passer pour une conne que de passer à coté de quelque chose en minimisant les faits.

Je suis une mère quand ma fille avale une pièce de 2 euros et je m'effondre en larmes en pensant qu'elle aurait pu inhaler, la passer dans le mauvais trou et s'étouffer. Rien que d'y penser mon coeur se serre; ce jour là, je me suis senti la pire des mères possibles...Je n'étais plus professionnelle de santé, juste une mère inquiète mais qui connaissait le pire du pire... C'est chiant de connaitre le pire...

 

Mais...

 

Et c'est surtout pour cette raison que je ne soigne pas ma famille, ils ne m'écoutent jamais! J'aurais beau dire, j'aurais beau faire, ma famille ne voit en moi que la fille ou la petite soeur. Alors je pourrais dire ou faire ce que je veux, ils n'en feront qu'à leur tête parce que je suis la fille ou la soeur et pas la professionnelle de santé à leurs yeux...

 

Il y a eu une fois, celle où ma mère m'a vu en blanc des pieds à la tête, elle n'a pas pu me faire la bise comme d'habitude, et moi non plus, car je ne fais jamais la bise quand je suis en blanc... Vive l'uniforme!

 

Blouses blanches